📦 Envoi postal gratuit à partir de CHF 120.-
Plus

HISTOIRE

Notre fondateur Otto Ineichen (†6.6.2012)

Otto Ineichen est né le 8 juin 1941 à Sursee. Après sa scolarité obligatoire, il fréquente le gymnase en section économie à Fribourg, puis entre à la HSG, à St-Gallen, où il obtient une licence en économie d’entreprise. Avec son frère Ruedi, il fonde en 1967 la Viaca SA, à Geuensee, une entreprise dans le domaine de la boucherie. En 1977, l’entreprise perd toute sa substance et doit être cédée pour zéro franc. Otto Ineichen y perd toute sa fortune. Là où d’autres auraient abandonné, il part se ressourcer dans un monastère pour pouvoir tenter un renouveau en compagnie de sa femme.

Otto Ineichen, l’entrepreneur

En plein été 1978, à la suite d’intempéries au Tessin, les marchandises d’un centre commercial sont gravement endommagées. Otto Ineichen saisit sa chance et rachète toutes les marchandises. Les fondations d’"Otto’s Schadenposten" (lots endommagés) étaient posées et l’entreprise connaîtrait une expansion rapide. Otto Ineichen a remis la direction de l’entreprise à son fils Mark le 1er septembre 2001.

Otto Ineichen, le politicien

En 2003, Otto Ineichen fut élu au Conseil national avec un résultat de pointe. En 2007 et 2011, il fut réélu avec le meilleur scrutin. Otto Ineichen s’est engagé pour divers projets au-dessus des partis en faveur de la réinsertion des personnes défavorisées. Avec sa „Fondation Speranza, il a réussi à fournir une place de travail à plus de 10'000 jeunes ayant eu une scolarité insuffisante au cours des six dernières années. Otto Ineichen est décédé le 6 juin 2012 à Sursee, son lieu d’origine. Il laisse un grand vide.

Tout a commencé par des intempéries